Les solutions d’assurance luxembourgeoises constituent des outils de gestion patrimoniale et de planification successorale reconnus.
Leur succès repose sur un régime de protection optimal et la souplesse de la gestion d’actifs.
Le Triangle de Sécurité
Le régime de protection luxembourgeois repose sur la séparation juridique et physique entre les actifs représentatifs des engagements de l’Assureur envers ses clients (constituant le « patrimoine séparé ») et les autres avoirs que l’Assureur possède.
Ces actifs représentatifs sont déposés, séparément des autres avoirs de l’Assureur, auprès d’une Banque dépositaire préalablement approuvée par le Commissariat aux Assurances.
Le « Triangle de Sécurité » est matérialisé par la signature d’une convention tripartite de dépôt entre l’Assureur, la Banque dépositaire et le Commissariat aux Assurances.
Le Super-Privilège
En cas de défaillance de l’Assureur, les investisseurs et leurs bénéficiaires disposent d’une créance privilégiée de premier rang sur le patrimoine séparé. Ce privilège prime sur tous les autres, y compris ceux de l’État, du Trésor, des employés de l’Assureur.
Nos offres épargne patrimoniale et prévoyance
Nous concevons des solutions d’assurance qui répondent aux enjeux de nos partenaires et aux attentes spécifiques de leurs clients.